Pictures of Carrefour's first restaurant, Bon Appétit

Carrefour s’essaie à la restauration avec un nouveau concept dédié, baptisé Bon Appétit. Au menu : des produits frais, des prix accessibles… et la volonté de s’ancrer un peu plus dans les commerces de proximité avec une offre adaptée aux urbains.

Le premier restaurant de Carrefour a ouvert ses portes ce mercredi 12 juin au 77 rue Rambuteau dans le 1er arrondissement de Paris. Pour cette première unité, qui était auparavant un Carrefour Bon App’ - l’enseigne de snacking du groupe au succès mitigé - le groupe a recruté du personnel (7 salariés) provenant à 100 % du secteur de la restauration.

L’offre se distingue par un assortiment relativement court avec, principalement, des gammes de produits frais. Une façon, selon Carrefour, d'illustrer son crédo Act for Food. La majorité des salades, plats et sandwichs est fabriquée sur place, au sous-sol du point de vente. Dans la surface de vente de 63 m2, l’enseigne présente de nombreuses formules à bas prix (menu le plus cher à 8,50 euros).

En dehors des vitrines présentant les mets, le magasin propose une vingtaine de places assises et tout autant à l’extérieur, ainsi que tous les services pour pouvoir se restaurer sur place (four à micro ondes, vinaigrettes Carrefour à disposition, herbes aromatiques offertes comme chez Franprix, toilettes...) Le tout dans un décor sobre.

Ce premier test parisien devrait bientôt être dupliqué, deux autres magasins devraient ouvrir d’ici la fin de l’année. L’enseigne Bon App’, elle, continuera d’exister dans les lieux de flux.

JULIE DELVALLÉE - LSA
Haut de page